lundi 19 septembre 2022

Arrivée dans le sud de Bali

Après un périple de plus de 32 heures de porte à porte, via Milan et Singapour, nous arrivons enfin à Canggu où nous allons enfin pouvoir commencer nos vacances, et prenons possession de notre petit bungalow typiquement balinais.



Vendredi 16 septembre, après une bonne nuit de repos, nous louons un scooter et prenons la route direction l'extrême sud et la presqu'île de Bukit.
Pour commencer, visite du Pura Luhur Uluwatu, temple du 10ème siècle dédié aux dieux de la Mer. Plus intéressant de par sa situation à flanc de falaise que pour son architecture. Sans oublier la présence de singes "pickpockets" ... attention aux lunettes et autres effets personnels !








Après une balade dans le secteur et avant le retour à Canggu, petite pause sur la petite plage de Balangan.


Samedi 17 septembre, nous retrouvons l'un des fils de Franck et sa femme qui viennent d'arriver la veille avant de repartir prochainement pour travailler en Australie.
Nous profitons de l'après-midi pour nous balader sur Canggu, notamment à travers les rizières aux alentours.








Dimanche 18 septembre matin, direction le temple de Tanah Lot, sûrement le plus célèbre de Bali. Celui-ci aurait été bâti au 16ème siècle.











L'après-midi, direction la ville de Mengwi à 15 bornes vers le nord. Au programme, visite du temple Taman Ajun,









des marchés de fruits et légumes, mais surtout de fleurs pour les offrandes quotidiennes car nous sommes en pays à majorité Hindouiste,






et enfin, retour à travers de superbes rizières.



Lundi 19 septembre, sacs à dos sur les épaules, nous prenons la direction du centre de l'île et plus précisément du village de Munduk ... à suivre.






4 commentaires:

  1. Waouh plein les mirettes. Trop belles vos photos comme d'hab... Et on voyage un peu avec vous et c'est super. Merci et bonne continuation. Bisous. Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Le retour des vadrouilleurs! Toujours aussi beaux vos voyages ! Excellent les retrouvailles au bout du monde 😉

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces magnifiques photos qui nous font rêver…..et nous donnent l’envie de vous rejoindre !!!profitez en bien…nous attendons avec impatience de vos nouvelles..gros poutoux
    Bridget et Vincent

    RépondreSupprimer