dimanche 25 septembre 2022

Ubud et ses environs

Ubud est une ville importante de 8.000 habitants (34.000 agglo comprise) située à une vingtaine de kilomètres au nord de Denpasar.
Arrivés en fin d'après-midi du mercredi 21 septembre, nous prenons nos quartiers dans notre nouveau logement. Pour le coup, nous avons craqués pour la guesthouse Bali Bohemia Huts à la décoration plutôt originale, jugez-en par vous même sur leur site internet ICI.
Petit souci (mineur), le bungalow repéré n'étant pas disponible pour les 3 nuits prévues, nous avons donc dû changer pour un appartement avec mezzanine pour la troisième nuit.

Le bungalow avec cuisine :






La piscine :


L'appartement avec mezzanine :




Jeudi 22 septembre, après avoir comme d'habitude loué un scooter, nous partons nous balader à la découverte des villages aux alentours.
Ubud est notamment reconnue pour être le foyer de l'art balinais et le conservatoire des traditions de l'île, les villages avoisinants s'étant alors souvent spécialisés dans un artisanat spécifique (peinture, sculpture, ...).
Outre des fabriques et magasins d'artisanat, nous traversons des paysages de rizières (encore et toujours) et croisons d'innombrables temples sur le bas-côté des routes.











Sans oublier des marchés toujours aussi authentiques.



En fin de journée, visite du temple Gunung Kawi, composé de 2 rangées de pagodes identiques hautes d'environ 5 mètres, qui se font face de part et d'autre d'une petite rivière.





Vendredi 23 septembre, flânerie dans Ubud même au programme,




et visite de de Monkey Forest, épaisse forêt en plein cœur d'Ubud où vivent en liberté plusieurs communautés de singes de la famille des macaques.












Après 2 jours bien remplis, prochaine étape dès le lendemain matin pour le Lac Batur et le volcan du même nom, en remontant vers le nord.


2 commentaires:

  1. Wouahou je suis trop jalouse c'est sublime tout ça!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme disait un super pote : me sus regalat.... avec vos photos😜. C'est magnifique... Vite la suite. Bisous. Nadine

    RépondreSupprimer