Lundi 19 septembre, nous arrivons à Munduk, petit village rural à 70 kms au nord de Canggu. Situé à 800 mètres d'altitude, nous ressentons rapidement une baisse des températures.
Nous prenons possession de notre joli bungalow au beau milieu d'un jardin potager.
Après avoir rapidement loué un scooter, nous partons découvrir le coin. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça monte et descend sérieusement par endroit. Sans parler de la brume qui tombe et disparaît en quelques minutes.
Après avoir traversé quelques villages et contemplé la vie locale, nous bifurquons sur un chemin de terre et avançons au hasard (quelque peu aidé par l'application maps.me pour ne rien vous cacher 😇). Nous nous retrouvons alors au milieu de champs entiers d'hortensias ... magnifique.
Petite rencontre avec un habitant du coin ... et ça ne sera pas le dernier.
Pour finir la journée, direction le lac Tamblingan, le plus petit des 3 lacs qui se succèdent dans la région et qui occupent un ancien cratère.
Mardi 20 septembre, nous décidons d'aller voir les rizières de Jatiluwih, dont le panorama sur les champs en terrasses est tellement beau qu'il a intégré les trésors de l'Unesco.
35 kms de route pour s'y rendre, toujours en scooter, et 35 kms sous une pluie plus ou moins forte. On sait maintenant pourquoi la région est si verte et le riz si abondant !
En tout cas, et malgré le ciel bas qui nous a accompagné quasiment toute la journée, excepté une légère amélioration sur la fin qui nous a permis de prendre des photos un peu plus lumineuses, nous nous sommes régalés !!!
On est pas beau avec nos ponchos ?
Mercredi 21 septembre, au programme, randonnée à la découverte des cascades (ou waterfall en anglais). Le temps nous laissera tranquille heureusement, à part un petit crachin à la fin.
Résultat : une super balade avec des cascades magnifiques !
Munduk Waterfall
Red Coral Waterfall
Labuhan Kebo Waterfall
Vue de plus près
Melanting Waterfall
Enfin, en milieu d'après-midi, direction Ubud pour les prochains jours.
C'est beau comme un voyage de noces.... J'avoue que j'ignorais qu'il y avait des girafes à Bali. Elle sont toutefois moins jolies qu'en Afrique : et toc ! Régalez-vous. Bises à vous 2. Valérie C
RépondreSupprimerTrès bon choix de couleur pour les ponchos😉
RépondreSupprimerEncore de très beaux paysages, très verts en effet! Et magnifiques cascades et ponts en bois!
Magnifique lever de soleil Valérie
RépondreSupprimerEnfin j'ariiive !! Impossible de mettre des commentaires avant ??
RépondreSupprimerBon les amis c'est trop beau !! Mes yeux se régalent....
Bisous Françounette 😍