jeudi 29 septembre 2022

Lac et Mont Batur

Samedi 24 septembre, sur la route entre Ubud et le lac Batur, nous croisons un groupe d'écoliers en uniforme.



Arrivée à notre guesthouse pour une petite nuit, nous louons bien évidement un scooter et partons faire un tour à la découverte du lac Batur et de ses petits villages.

Vue sur le Mont Batur

Parcs d'élevage de poissons



Dimanche 25 septembre, après une petite nuit de sommeil, réveil à 3 heures du matin pour un départ à 3h30 pour l'ascension du Mont Batur ... objectif : contempler le lever du soleil de là-haut.
Le Mont Batur est en fait un volcan haut de 1717 mètres (donc plus petit que le Canigou 😀). Bien qu'au repos, il est possible de voir sortir des fumerolles brûlantes du volcan, et ses réveils peuvent s'avérer cruels comme en 1917 et 1926, dernières éruptions en date.
Après 2 bonnes heures de marche, nous arrivons au sommet avant le lever du soleil ... il ne reste plus qu'à attendre un peu pour voir le jour se lever petit à petit sur le lac Batur. De l'autre côté du lac, le mont Abang (2152 mètres), parfaitement aligné avec le mont Agung (3142 mètres) situé plus à l'est et qui se dessine derrière lui, se dévoile sous nos yeux.















Le cratère

Les fumerolles brûlantes



Au loin, le mont Abang, parfaitement aligné avec le mont Agung

Après une descente de plus d'1 heure, une bonne douche et un petit déjeuner copieux, départ pour la côte est et le village d'Amed.






4 commentaires:

  1. Ce lever du soleil est SPLENDIDE... Merci pour ces belles photos 😘 Françounette

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos... bisous..

    RépondreSupprimer
  3. C'était moi... Vincent...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis impressionné par les lampes frontales... mdr...
    Vincent

    RépondreSupprimer