Dimanche 25 septembre, après être redescendus du Mont Batur et roulés 1 heure et demi, nous arrivons sur la côte est dans le village d'Amed. Ici, la plongée et le snorkeling sont rois, et la majorité des plages sont de sable noir ou de galets.
Nous prenons possession de notre logement dans une petite guesthouse constituée de seulement 4 bungalows. Un véritable havre de paix.
Pour bien commencer, après de nombreux jours de visites à l'intérieur des terres, nous décidons de profiter de la plage, mais aussi de nous balader (en scooter bien sur) aux alentours.
Nous bénéficions de plus d'une superbe vue sur le mont Agung qui culmine à 3142 mètres et domine tout le paysage de l'est de l'île. Toujours sous haute surveillance, les dernières éruptions datent de 1963, mais plus près de nous, de 2017 et 2019.
Lundi 26 septembre, nous chevauchons notre scooter et partons nous balader dans la région. Nous nous arrêtons dans un premier temps sur un sublime panorama de rizières en terrasses, d'où nous pouvons contempler les balinais travailler.
Puis arrêt dans le village de Tirtagangga, où nous visitons le Water Palace, joli parc arboré et parsemé de bassins.
Après une petite halte sur le bord de mer,
direction le village traditionnel animiste de Tenganan, entièrement piéton et célèbre pour son système communautaire : les biens appartiennent à tout le monde !
Mardi 27 septembre, journée plage et snorkeling, avec comme point d'orgue la découverte de l'épave du Japanese Shipwreck, située entre 3 et 5 mètres de fond et à seulement quelques dizaines de mètres du bord !
Mercredi 28 septembre, lever aux aurores pour prendre le bateau direction l'île de Gili Air, à proximité de l'île de Lombok à quelques encablures de Bali.
Coucou..... Mention spéciale pour les photographes 👍👍toujours aussi plaisant et le commentateur est au top..... Vous pouvez continuer..... J'attends la suite avec impatience 😘
RépondreSupprimerFrançounette