jeudi 13 octobre 2022

Escale de quelques heures à Singapour

Sur la route du retour, il nous faut affronter une escale de 7h20 à l'aéroport de Singapour. Plutôt que d'attendre notre avion durant tout ce temps, nous décidons de sortir de l'aéroport pour rejoindre le centre ville en 1/2 heure grâce au Métro.

Notre première étape sera le quartier Malais. Nommé Kampong Glam, c'est l’un des quartiers les plus anciens à voir à Singapour. En effet, c’est en 1822 que Sir Stamford Raffles a alloué cette zone à la communauté arabe et malaise. Aujourd’hui le quartier est resté assez authentique et pittoresque, avec de nombreuses échoppes traditionnelles et de belles maisons.


la mosquée Masjid Sultan








Puis direction la baie de Singapour et ses nombreux gratte-ciel ...


... mais aussi son célèbre Merlion, statue à tête de lion et corps de poisson qui est l'un des symboles de la ville. Le poisson sert à rappeler qu’à l’origine Singapour n’était qu’un simple village de pêcheurs, et le lion fait référence au nom même de la ville, « Singapura » pouvant se traduire par « la ville du lion » en malaisien.


De l'autre côté de la baie, le non moins célèbre Marina Bay Sands, l’hôtel de luxe le plus célèbre de la ville. Constitué de 3 buildings de plus de 50 étages, il a pour particularité d’abriter en son sommet la plus longue et la plus haute piscine à débordement du monde.



Enfin, cerise sur le gâteau, visite du site touristique incontournable de Singapour : Gardens by the bay (« les jardins de la baie »). Si le nom ne vous évoque rien, nul doute que vous avez déjà pourtant du voir en photo les célèbres Supertrees qui s’y trouvent, ces arbres géants en métal de plus de 20 mètres de haut, recouverts de végétation et de LED.
Superbe, aussi beau et impressionnant de jour ...






... que de nuit !










Voilà, il ne reste plus qu'à revenir à l'aéroport pour prendre l'avion qui nous ramène à Barcelone.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire