jeudi 6 octobre 2022

Journée à Gili Meno, à la rencontre des tortues et statues marines

Vendredi 30 septembre, nous décidons de passer la journée sur la petite île voisine de Gili Meno. Après moins de 5 minutes de bateau, nous débarquons sur le sable blanc et partons à sa découverte.
Gili Meno étant réputée pour la présence de nombreuses tortues marines à quelques dizaines de mètres seulement de la plage, nous chaussons palmes, masques et tubas et partons pour une petite séance de snorkeling dans une eau limpide.


Alors que nous espérions croiser la route d'une de ces tortues, voire deux avec un peu de chance, ce n'est pas moins de six spécimens que nous apercevrons 😊 Quel pied !









Et filmée au plus proche ... superbe moment 😀


Après cette expérience inoubliable et un bon repas les pieds dans le sable, nous passons de l'autre côté de l'île, à 15 minutes à pied, pour aller voir un autre spot bien connu : « the Nest ».
Il s'agit d'une sculpture sous-marine réalisée par Jason de Caires Taylor, représentant un cercle de 48 personnages grandeur nature, debout et recroquevillés sur le sol. L'objectif recherché, outre l'aspect artistique, est de devenir couverte de corail et donc d'aider à sauver les récifs coralliens.







Bien entendu, il n'y a pas de snorkeling sans contemplation de nombreux et jolis poissons.




Mais cette petite île de Gili Meno ne peut se réduire uniquement à ses fonds marins, et ce malgré leur beauté.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire