samedi 8 octobre 2022

Les îles Nusa Lembongan, Nusa Penida et Nusa Ceningan

Lundi 3 octobre, après un transfert en bateau mouvementé (et quelques petites frayeurs) de plus de 2 heures, nous arrivons dans l'après-midi à Nusa Lembongan, où nous prenons possession de notre petite villa où nous serons seuls durant tout notre séjour.







Mardi 4 octobre, découverte de Nusa Lembongan, à commencer par le village le plus important, Jungut Batu, et sa longue plage de sable blanc.




Puis nous allons au petit village de Mushroom Bay.


Balinais faisant des offrandes


Temple où doit se dérouler une cérémonie


Direction ensuite la crique de Dream Beach.





Puis la pointe découpée de Devil's Tear où viennent se fracasser les vagues.


Enfin, les îles Nusa sont réputées pour la culture des algues destinée à la fabrication de produits cosmétiques notamment.








Mercredi 5 octobre, nous montons dans un petit hors-bord pour rejoindre l'île voisine de Nusa Penida pour la journée, à 15 mn à peine. Nous comprenons qu'il s'y passe une cérémonie importante ce jour là lorsque nous constatons que nous ne sommes dans ce petit bateau qu'avec des balinais en habits de cérémonie et leurs paniers remplis d'offrandes. Typique.




Nusa Penida est la plus grande des 3 îles : 20 kms de long. Elle vit principalement de la pêche et de la culture des algues. Le paysage est de type tropical, comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous prises durant notre périple en scooter.









Notre première étape se situe sur l'un des plus beau point de vue de l'île, la plage de Kelingking Beach, la falaise tombant à pic dans une mer d'un bleu turquoise étant juste superbe.




Quelques kilomètres plus loin, nous atteignons ensuite Broken Beach, cirque dans lequel la mer s'engouffre par une très photogénique arche rocheuse.





Sur le même site, se trouve également la piscine naturelle d'Angel's Billabong.



Enfin, nous terminons la journée par Crystal Beach, une plage de sable blanc où nous pourrons manger dans une petite paillotte. Bien que sympathique au premier abord, nous déconseillerons de prendre le poisson grillé qui était simplement infecte ... dommage pour un endroit où les poissons sont rois !


Jeudi 6 octobre, nous programmons de faire le tour de la dernière et plus petite des îles, Nusa Ceningan. Malheureusement, la météo n'est pas de cet avis et nous aurons de la pluie quasiment toute la journée. Nous tentons tout de même le coup en milieu d'après-midi, une accalmie semblant s'offrir à nous. Elle sera de courte durée, le résultat s'avérant alors plutôt humide 😕
Pour accéder à l'île, il suffit d'emprunter depuis Nusa Lembongan un étroit pont suspendu, le Yelllow Bridge, où l'on se croise à peine à 2 scooters.


Nous aurons juste le temps d'aller voir Blue Lagon, une ample crique très fermée dans laquelle les eaux d'un bleu éclatant (en temps normal en tout cas) viennent caresser les blanches falaises.



Vendredi 7 octobre, nous montons dans le dernier bateau de notre voyage pour revenir sur Bali après 9 jours passés sur les îles. Direction le village de Jimbaran, dans le sud, où nous passerons notre dernière journée.


1 commentaire:

  1. Encore et toujours magnifique ! Ça sent la fin😕 Vous nous raconterez de vives voix 😉 Bisous

    RépondreSupprimer