lundi 3 octobre 2022

L'île de Gili Air

Mercredi 28 septembre, nous débarquons du fast boat sur l'ile de Gili Air avec notre sac à dos sur le dos ... en même temps, où voulez-vous qu'on le mette ?  (merci aux petits rigolos de ne pas répondre ce à quoi ils pensent 😉).


Gili Air fait partie d'un archipel de 3 îles, dépendant elles-mêmes de l'île de Lombok située à quelques encablures seulement.
Gili Trawangan, ou Gili T pour les intimes, est la plus grande mais surtout la plus festive des trois.
Gili Meno est la plus petite et la plus calme (voire très calme le soir).
Enfin, Gili Air se situe entre les deux en terme d'ambiance ... animée, mais juste ce qu'il faut. C'est sur celle-ci que nous avons décidé de déposer nos sacs à dos pour un séjour de 3 nuits, que nous prolongerons finalement de 2.

Pour le logement, nous avons décidé de nous faire un petit plaisir, en prenant un bungalow avec une petite piscine privée ... le pied !







Gili Air est constitué d'un petit village que nous découvrons dès notre débarquement. En fait, une petite rue principal de 500 mètres environ en face de l'embarcadère, et quelques ruelles perpendiculaires qui se perdent dans la pampa.
Les seuls moyens de locomotion sont le vélo, le scooter électrique pour certains habitants et des cidomo, petites calèches tirées par des chevaux. Mais l'île est assez petite, on peut donc la parcourir aisément à pied.





Nos journées étaient rythmées par les repas, des balades à pied, du snorkeling (mais nous y reviendrons un autre jour), des massages balinais et bien entendu baignade et farniente sur la plage 😀.
Nous nous régalons notamment de la vision des "prahu" (prononcez prahou), les bateaux de pêche traditionnels à balancier qui attendent de partir en mer.


un prahu






Petite et belle rencontre à 3 mètres à peine du bord de l'eau ...


Et le soir venu, place aux happy hour (avec modération bien évidemment 😉),



et au coucher de soleil avec feu de camp sur la plage ...



Coucher de soleil sur le Mont Agung sur Bali

Lundi 3 octobre, nous embarquons sur un bateau pour rejoindre l'île de Nusa Lembongan et ses 2 voisines.


2 commentaires:

  1. PARADISIAQUE....!! 😍
    Quelle belle destination...
    Françounette 😘

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que le liquide est au rendez vous 🤭 et le solide alors ?
    Poissons je suppose ? Peur être quelques recettes à ramener ? Puis je suggérer soirée ambiance des îles à votre retour ? Peut être ?
    Pour compléter toutes ces belles images...... 👍... Françounette

    RépondreSupprimer